Qu’est-ce qu’une landing page ?

Posté par Florence le 21 juin 2016 dans Web |

Une landing page, LP pour les intimes, est une page Web visant à accomplir un objectif unique. Contrairement à un site internet de plusieurs pages, qui propose différentes actions et renseignements, cet outil sert à informer les surfeurs au sujet d’un aspect précis de l’entreprise et à les inciter à effectuer une manipulation spécifique. Sur votre site, vous pouvez proposer une variété de manipulations comme acheter, s’inscrire à votre newsletter, vous suivre sur les réseaux sociaux, remplir un formulaire, s’abonner à votre blog via un flux RSS, pour ne citer que les plus élémentaires. Une landing page sert à promouvoir une seule de ces actions – généralement (mais pas exclusivement), la plus utile à vos fins commerciales, par exemple : acheter un produit ou remplir un formulaire de contact.

La landing page est un élément très important des campagnes de marketing digital car elle conditionne la transformation d’un simple cliqueur en prospect plus ou moins qualifié ou en client.

Ainsi, l’avantage principal des landing pages réside dans la simplification. L’internaute atterrit sur un mini-site dédié au sujet qui l’intéresse et qui répond uniquement à son besoin. Étant donné qu’aucune distraction n’interfère dans le processus de navigation et que le surfeur n’a sous les yeux qu’une seule opération à effectuer, ses chances d’opérer augmentent considérablement.

Le choix et l’optimisation des landing pages sont des composantes essentielles de campagnes de liens commerciaux.


Partagez cet article :