WordPress : thème parent et thème enfant

Posté par Florence le 24 juin 2016 dans Web |

Après avoir choisi un thème WordPress, le plus souvent, on le personnalise et donc on met les mains dans le code de son site et on en modifie les styles CSS et, quelquefois, le code PHP et les fonctions de celui ci.

Et puis, le temps passe, tout marche plutôt bien et arrive le jour ou il nous faut faire une mise à jour… et là… le risque c’est de perdre toutes les modifications que nous avons apportées à notre thème. C’est logique finalement puisque l’opération consistera à remplacer les fichiers de notre version par les fichiers de la nouvelle. 

C’est pour éviter ce genre de gros soucis, qu’en général, on met en place un thème qu’on appelle « enfant ».

Le thème « enfant » est un thème WordPress qui hérite des fonctionnalités, du design et de la mise en page d’un thème « parent » et c’est grâce à lui qu’on pourra modifier et qu’on pourra ajouter nos styles et nos fonctions sans prendre le risque de tout perdre lors d’une mise à jour.

Une procédure pas très compliqué à installer, mais il faut suivre une bonne méthode. Et pour être bien guidé je vous propose de consulter le site WP Marmite ou de lire le guide Relooker son Thème d’Alex de WP marmite.


Partagez cet article :